Découvrez la Manche le temps d’un week end

Envie de paysage bucolique, bercé par les embruns marins ? La Normandie semble la région parfaite pour concrétiser vos souhaits. Avec ses jolies prairies vertes et ses côtes escarpées, et son patrimoine culturel, la Normandie s’affiche comme l’un des départements préférés pour les vacances estivales 2021. Situé à peine à 03 h 00 de paris, vous serez séduit par le calme et la quiétude de cette région du nord-ouest. Envie d’un cours séjour en Normandie, nous avons sélectionné pour vous, l’ensemble des activités à ne pas manquer lors de votre week-end dans la Manche.

Top 5 des activités incontournables à ne pas rater dans la Manche

Top 1 : Visite du Mont-Saint-Michel

Cette magnifique abbaye entourée par la mer apparait comme l’incontournable du département. Situé dans le sud manche, proche de la ville d’Avranches, vous pourrez découvrir lors de votre escapade dans cette merveille du patrimoine, les délicieuses omelettes de la mère Poulard. Croyant ou athée s’accorde à dire que cette abbaye émet une sensation de bien-être et de quiétude immense.

Top 2 : Département phare de tourisme de mémoire avec les plages du débarquement.

L’opération Overlord a permis dans les années 1939 la libération de notre belle patrie. Replongez au cœur de l’histoire en visitant les nombreux musées et rendez hommage aux vétérans morts pour la France. La visite des cimetières américains d’Utah beach, laisse un sentiment glacial emprunt de patriotisme à la vue de ces croix alignées sur des hectares de pelouse verte.

Vous pourrez pour les passionnés de guerre, vous rendre à la cité de la mer, où l’éternel redoutable réside. Ce sous-marin nucléaire est une visite unique en France qui se poursuit sur la visite d’un aquarium géant.

Top 3 :  Découvrez la beauté de la petite Irlande

Avec des côtes très escarpées affichant des granites bruts, la côte ouest de la Manche saura vous séduire par ses paysages dignes de l’Irlande. Vous trouverez notamment de magnifiques criques et plage de sable fin peu fréquenté où vous pourrez vous initier au plaisir du surf.

Top 4 :  Régalez-vous avec une gastronomie gouleyante

La Normandie avec son climat pluvieux est une région bien verte permettant l’élaboration de fromage typé et d’une cuisine riche autour de la crème fraiche. Mais c’est aussi une région côtière où vous pourrez déguster d’exquis plateaux de fruits mers avec notamment des huitres de pleine mer.

Et pour faire digérer tout ça un petit verre de calva, un alcool typique autour de la pomme, qui quand il vieillit vous offre une parenthèse gustative intéressante.

Top 5 : Une campagne bucolique aux paysages variés

La manche est une région agricole aux multiples paysages. Très marécageuse du côté de Carentan, elle permet la culture de nombreux légumes dans des champs de sable. Vous pourrez grâce à ces nombreux cours d’eau et cascades, oser des balades à vélo ou des sentiers de randonnées.

Le sentier des douaniers situé le plus au nord du département vous permet une exploration naturelle et ressourçante.

En amoureux, famille ou entre amis, venez découvrir les trésors de ce département sauvage.

J'en fais profiter mon réseau

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Nos derniers articles

Hardelot

Hardelot et Hardelot-Plage sont un véritable plaisir pour les yeux et un must si vous aimez les longues promenades dans la nature. Sur le chemin d’Hardelot, vous passerez par la plage d’Ecault, où vous pourrez vous perdre dans une nature magnifique. Les impressionnantes dunes, qui font partie d’une réserve naturelle, sont un point fort absolu.