05 villes de l’Afrique de l’Ouest à visiter absolument

L’Afrique est un continent immensément riche en ressources naturelles et humaines. Il est regorge de nombreuses villes touristiques que vous pouvez visiter pendant vos périodes de vacance. À cet effet, découvrez ici 05 belles et grandes villes de l’Afrique de l’ouest.

Lagos

Ville la plus peuplée de l’Afrique elle est l’ancienne capitale du Nigeria. La plupart des activités y sont concentrées. Elle est magnifique et regorge de nombreux atouts pour accueillir des touristes. C’est l’une des villes ideales pour un sejour sur le continent.

Abidjan

Ancienne capitale administrative de la Côte d’Ivoire, elle en est devenu capitale économique. C’est l’une des plus belles villes de l’Afrique de l’Ouest. Elle est très animée avec une architecture atypique. Si vous allez en Côte d’Ivoire, vous devez absolument vous rendre sur Abidjan. Vous y serez très bien accueillie et pourrez également découvrir les musées, les hôtels de luxe et également goûter à la gastronomie ivoirienne qui est d’ailleurs très riche.

 

Accra

Capitale du Ghana, cette ville regeorge de beaucoup de charmes. Les habitants y sont très chaleureux. Elle fait partie des villes les plus démocratiques de la sous région. À Accra, il règne la paix et le pouvoir d’achat et très abordable. Vous serez séduit par la culture et le quotidien des habitants.

Abuja

C’est la capitale administrative du Nigéria. Elle est la plus belle ville de la région de par les investissements et les efforts du gouvernement pour en faire l’une des plus belles villes du pays. Vous pourrez découvrir ses nombreux sites touristiques, les galeries d’art, les parcs nationaux et la gastronomie locale.

Dakar

C’est la capitale du Sénégal, qui est connu pour être un pays ouvert, accueillant et  sécurisé. C’est une ville de paix où cohabitent différentes religions. Vous pourrez y découvrir les coutumes, les mœurs et le quotidien des locaux.

J'en fais profiter mon réseau

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Nos derniers articles

Hardelot

Hardelot et Hardelot-Plage sont un véritable plaisir pour les yeux et un must si vous aimez les longues promenades dans la nature. Sur le chemin d’Hardelot, vous passerez par la plage d’Ecault, où vous pourrez vous perdre dans une nature magnifique. Les impressionnantes dunes, qui font partie d’une réserve naturelle, sont un point fort absolu.